Asian Culture Blog

Anime, Drama et le reste

Tokyo Love Story mars 4, 2009

Filed under: Drama,JDrama,Romance — ZenoIII @ 9:46
  • Episodes : 11 + 1 SP
  • Diffusé en :1991
  • Style : Romance

En une phrase : L’ancêtre

Synopsis : Kanji vient d’arriver à Tokyo pour son travail de commercial. Il revoit ses meilleurs amis : Satomi et Mikami. Kanji et Mikami sont attirés depuis longtemps par Satomi, mais il ne s’est jamais rien passé entre eux.
Kanji rencontre Rika qui travaille avec lui et une relation va naître entre Rika et Kanji, elle pourtant si extravagante. Pendant ce temps, Mikami va tenter de séduire Satomi.

Tokyo Love Story

Tokyo Love Story en ... DVD !!!

Commentaire : Alors les histoires de bureau ca vous dit ? Déjà, si vous avez vu des dramas plus récents, le synopsis ne vous rappele rien ? Last Christmas par exemple ? Et l’acteur principal Oda Yuji ? Et oui, c’est lui, le même, dans un rôle qui lui colle si bien à la peau.
Tokyo Love Story représente plusieurs choses : le meilleur drama de tous les temps (pas pour moi perso, mais beaucoup de gens le disent), une base sur ce type de drama dont s’inspireront des tonnes de drama par la suite (Love Generation, Last Christmas, etc), un record en matière de ratings et en même temps un souvenir de l’âge d’or des drama japonais.
Et oui, Tokyo Love Story est une légende, ce que certains considèrent comme un passage obligatoire pour tous amateurs de drama qui se respectent. Le problème : c’est vieux.
Déjà, passons rapidement sur les qualités techniques : les costumes ont mal vieillis, les plans sont dépassés (quoique), les décors sont basiques, les musiques ont un style bien rétro (perso j’aime bien à petite dose). Bref, vous ne regarderez pas ce drama pour la technique, c’est sur.
Alors pourquoi ? L’histoire est classique et bien combinée : des rebondissements, tout est logique et tombe en place, les personnages ont des personnalités bien trempées et surtout les acteurs jouent plutôt bien. Pas étonnant qu’ils aient eu des rôles dans beaucoup de drama après celui-là, le surjeu étant monnaie courante dans ce type de série.
Du côté des points négatifs, ben c’est un drama : des longueurs, des lenteurs, un rythme plutôt lent et des scènes à la limite entre le mielleux et le ridicule. Rien d’inhabituelle. A part être vieux et des défauts classiques pour une romance, rien d’inquiétant.
Mon avis perso est mitigé : c’est une bonne romance, qui a relativement bien vieillie (presque 20 ans !!!), mais ca reste une romance, donc pas forcément mon style favori à cause du déroulement soporifique.
En bref, si vous aimez les romances, essayez Tokyo Love Story, c’est une pierre angulaire dans le monde du jdrama. Sinon, c’est loin d’être un passage obligatoire, c’est une romance dans ce qui se fait de plus classique.

Le truc en plus : Contient toutes les bases …

Le truc en moins : … y compris les longueurs

 

Laisser un commentaire